CAAJ-CHFDS-2

Le centre d’apprentissage est installé depuis 2009 dans ses locaux actuels, fort bien situés à proximité de nombreuses entreprises et des lignes de transport en commun. Il met à disposition des apprentis 3 ateliers équipés de diverses machines et outillages, une salle de cours, une salle informatique, et une salle pour les pauses (en tout 800 m2).

CAAJ-CHFDS-a

Les apprentis bénéficient d’un horaire flexible (un badge personnel permet d’enregistrer le temps de présence).

Personnel

Philippe
Grin

Directeur du centre de la Chaux-de-Fonds et formateur

Corinne
Quaranta

Responsable administrative

Serge
Wehrli

Formateur

Jérôme
Winkler

Formateur

Damien
Flatt

Formateur

Johan
Dockx

Formateur

Monika
Ferati

Assistante administrative

Entreprises

Historique

Le CAAJ de la Chaux-de-Fonds a été créé et inscrit au registre du commerce en 2008. Il a remplacé alors le CAMN, Centre d’Apprentissage des Montagnes Neuchâteloises, créé lui-même en 1982 par 3 entreprises auxquelles se joignirent par la suite la plupart des partenaires actuels du CAAJ.

Les entreprises associées financent le fonctionnement du CAAJ, avec le soutien du Canton par le FFPP (Fonds pour la formation et le perfectionnement professionnel) et avec celui de la Confédération par l’Office fédéral de la formation professionnelle.

La direction du CAAJ est assurée par le Conseil d’administration (nommé par l’Assemblée générale) au sein duquel sont représentés les entreprises partenaires, le DECS (Département de l’éducation, de la culture et des sports) et la CNCI (Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie).