adax-site

Présentation

L’entreprise familiale est aujourd’hui une PME performante, leader du micro-dĂ©colletage de prĂ©cision avec un effectif de plus de 100 collaborateurs. Elle dĂ©ploie ses activitĂ©s sur deux sites de production et dispose d’infrastructures importantes : un bâtiment de plus de 4’000 m2 pour sa production et un autre de 2’000 m2 en rĂ©novation.

CODEC SA fait partie des 5 leaders mondiaux de la fabrication sur Escomatic et bénéficie d’une longue expérience des marchés tels que l’appareillage, l’automobile, l’électronique, la sécurité, les systèmes de fermeture, le jouet, le dentaire, etc.

L’entreprise bénéficie d’une grande diversité de compétences – représentants, techniciens et commerciaux – au service d’une large clientèle internationale et produit chaque jour plusieurs millions de pièces pour les plus grands noms de l’industrie.

adax-site

adax-site

Offre d’apprentissage

Entreprise formatrice depuis plusieurs décennies dans le décolletage, nous offrons une formation CFC apprentissage de Mécanicien-ne de production (option décolletage) en 3 ans. Cette formation s’adresse à des jeunes ayant achevé avec succès la scolarité obligatoire et ayant un intérêt marqué pour les métiers de la mécanique.

Nous offrons la possibilité de faire des stages de découverte de 1 à 3 jours.

Habileté manuelle, bonne représentation spatiale, capacité à supporter le bruit, résistance physique et esprit méthodique sont nécessaires pour effectuer un apprentissage dans de bonnes conditions.

L’apprentissage se fait en étroite collaboration avec le CAAJ à La Chaux-de-Fonds. Les cours théoriques ont lieu au CIFOM au Locle.

Pendant 1,5 ans l’apprenti se rendra au CAAJ et au CIFOM, et dès la deuxième année lorsque l’examen mécanique sera passé, il terminera son apprentissage en entreprise et à l’école. Codec offre à ses apprentis un cadre de travail agréable, stimulant et sécurisant au sein d’une équipe dynamique et motivante.

Nous nous engageons à donner un suivi et une formation de qualité.

Contact